Si les marques de CBD consacrées au sport constituent encore une niche, elles n’en sont pas moins toujours plus nombreuses. Certaines entreprises en ont d’ailleurs fait une exclusivité et un argument marketing, comme nous l’explique Emmanuel Honvault, créateur des marques CBD X Sport et Evanescence CBD.
« À la base, nous sommes un groupement d’achats avec de nombreux adhérents dont 5 000 pharmacies, que nous accompagnons pour du matériel de protection comme des masques ou des tests antigéniques. » Si Emmanuel Honvault cite en particulier les pharmaciens, c’est simplement parce qu’ils sont à l’origine de la création des marques qu’il a récemment lancées : « À la fin de l’année dernière, nos clients pharmaciens nous ont annoncé qu’ils avaient désormais le droit de vendre du CBD sous forme d’huile et qu’ils souhaitaient être accompagnés sur l’achat de tels produits. Nous nous sommes donc renseignés sur les possibilités qui existaient dans ce domaine, ce qui pouvait être vendu légalement et sous quelle forme. »
Le groupe d’Emmanuel va d’abord vendre aux pharmacies des huiles issues d’un fournisseur externe, avant de réaliser l’intérêt de créer sa propre marque et de la diffuser dans les officines, mais aussi dans des points de vente plus classiques. Lui-même sportif émérite, Emmanuel Honvault décide d’orienter la nouvelle ligne de produits CBD dans cette direction : « Je fais beaucoup de sport, je suis par exemple ambassadeur de la marque Salomon. Marier le sport et le CBD m’a donc paru logique. Et comme je crois aux bienfaits du CBD pour tout ce qui concerne la relaxation, j’en ai profité pour créer deux marques en même temps ; la première, CBD X Sport, consacrée à l’activité physique et la seconde, Evanescence CBD, destinée au bien-être et à un public plus classique. »
La fabrication des huiles est confiée à un laboratoire d’Île-de-France qui transforme des fleurs cultivées en Suisse et en France. Disponibles dans les pharmacies, les produits sont également distribués chez les détaillants, mais aussi sur le site de la marque, http://cbd-x-sport.com, où l’on trouve outre les huiles déclinées en quatre dosages et sept parfums différents, du miel, des infusions et des produits destinés aux animaux, mais d’autres articles vont bientôt venir enrichir le catalogue : « Nous travaillons avec un nouveau laboratoire afin de mettre au point des formules spécifiques pour des produits sportifs comme des huiles de relaxation et une gamme de gels pour la décontraction avant l’effort et la récupération musculaire après l’exercice, explique Emmanuel. Nous sommes en train de créer des boissons et de gâteaux au CBD destinés aux sportifs. L’objectif à moyen et long terme est de proposer un catalogue sportif étoffé avec tout un ensemble de produits dérivés. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.