CBD, plantes médicinales et innvovation, c’est le tryptique gagnant d’Équilibre, une marque à l’image pop qui met à l’honneur les bienfaits du chanvre. Zoom sur une jeune entreprise dans l’ère du temps qui ne laisse pas les grandes marques indifférentes.
Bien-être durable pour le corps et l’esprit grâce au CBD holistique
A la recherche d’une manière naturelle et holistique permettant de soulager son syndrome prémenstruel (SPM), Léa Ruellan découvre les bienfaits du chanvre. Celle qui est aujourd’hui la fondatrice d’Équilibre se documente alors de manière approfondie sur le chanvre bien-être et le cannabidiol. Aucun produit sur le marché français ne correspondant à ses attentes, elle décide donc de créer sa propre marque de produits au CBD. Équilibre, marque jeune et feel-good, naît fin 2020. Sa mission : offrir une approche globale combinant CBD et plantes médicinales d’herboristerie au service du corps et de l’esprit.
Sélection intransigeante des matières premières pour des produits innovants de grande qualité
Premier élément indispensable pour proposer des produits au CBD de grande qualité, des matières premières sélectionnées avec le plus grand soin par la créatrice d’Équilibre. Ainsi, les fleurs de chanvre utilisées dans les produits de la marque sont cultivées en Suisse de façon biologique. Quant aux plantes médicinales biologiques, elles proviennent de l’herboristerie du Palais Royal et sont cultivées pour la majorité en France ou en Europe. De cette manière, la jeune entreprise propose des huiles de CBD associées à des fleurs de bleuet, d’immortelle ou de calendula qui vont apaiser le SPM, l’anxiété ou les troubles du sommeil. Le processus de fabrication et les exigences de qualité sont les mêmes pour les tisanes mêlant CBD et eucalyptus ou rooibos.
Après le succès rencontré par les premiers produits Équilibre, Léa Ruellan décide de créer des produits innovants pour garder un temps d’avance. C’est ainsi que l’huile de CBD hydrosoluble bio voit le jour. Soluble dans n’importe quelle boisson, cette huile de CBD à la biodisponibilité élevée se fait remarquer par son côté particulièrement pratique et efficace. Plus récemment, deux sels de bain ont vu le jour. Ils sont conçus avec du sel d’Himalaya rose reconnu pour ses propriétés relaxantes et infusés avec du CBD de grande qualité. Ils sont ensuite combinés à des feuilles d’eucalyptus ou des pétales de rose et procurent des moments de détente ou de détox selon le produit choisi.
Une marque digitale qui séduit
L’autre point fort d’Équilibre ? Son image pop et fraîche. La marque travaille consciencieusement sa communication digitale et plaît aux influenceurs. Preuve en est, l’entreprise compte déjà plusieurs collaborations avec des marques telles que Levi’s, les culottes menstruelles Moodz ou encore le restaurant parisien à l’esprit californien Echo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.