Véritable réseau de boutiques spécialisées dans la distribution de CBD et de produits dérivés, Purple Store possède plus de 30 magasins à travers la France, dont une bonne partie à Paris, où la livraison de CBD est notamment assurée en moins d’une heure. Dernière innovation en date, la fourniture de CBD « culinaire », en partenariat avec une chaîne de pizzerias.
Responsable du secteur parisien de Purple Store, Brice Masseix évoque avec enthousiasme la dernière innovation de l’entreprise : « Inspirés par des chefs comme Philippe Conticini, qui a lancé l’année dernière une gamme de pâtisseries au CBD, nous avons récemment mis en place des partenariats avec des restaurants de type trattoria italienne, afin d’introduire du CBD dans leurs préparations culinaires et de les ajouter au menu. » Une excellente façon de créer l’événement tout en diversifiant la carte, même si ce sont essentiellement des pizzas qui bénéficieront de cette touche cannabique audacieuse : « Certains plats, mais surtout des pizzas, sont saupoudrés avec du CBD que nous distribuons, au lieu d’ingrédients habituels comme l’origan, par exemple. Nous sommes en fait un fournisseur exclusif, mais nous ne nous occupons évidemment pas de la partie cuisine qui n’est pas notre métier. L’idée, c’est d’utiliser le CBD pour proposer à la clientèle quelque chose d’original et atypique, tout en surfant sur une vague populaire, continue Brice. Nous n’interviendrons que pour conseiller les restaurateurs sur le produit lui-même, au niveau des quantités et des effets. À cet égard, nous avons sélectionné une variété bien spécifique de CBD pour la cuisine, après avoir mené différents essais. Le but du jeu, c’est que le CBD puisse s’exprimer, mais sans prendre le dessus sur les autres ingrédients, afin de créer une valeur ajoutée sans dénaturer la recette. »
C’est le restaurant parisien Manhattan Terrazza du 14è arrondissement qui a donc essuyé les plâtres, en testant l’été dernier les premières pizzas au CBD. Fortes d’un accueil favorable auprès de la clientèle, les pizzas sont désormais inscrites au menu de tous les restaurants parisiens de la chaîne, à la satisfaction de Brice : « C’est un concept très prometteur, car nous avons non seulement une clientèle de curieux qui connaissent le CBD sans en avoir jamais fait l’expérience, mais aussi un public déjà amateur de produits bien-être habitué à utiliser des plantes et qui va donc consommer ces plats parce qu’ils s’inscrivent dans ses habitudes alimentaires. Il y a également tout l’aspect marketing avec une frange de personnes qui aiment suivre les nouvelles tendances et l’innovation. » Pour le moment, seuls les restaurants parisiens sont concernés par ce partenariat, mais la province ne devrait pas tarder à suivre. D’autres types de restaurants séduits par l’initiative de Purple Store ont d’ores et déjà approché Brice Masseix pour évoquer de futures collaborations et notamment des établissements proposant des plats hivernaux à base de fromage. Le reblochon au CBD sera-t-il l’avenir de la tartiflette ? Aragon n’étant plus là pour répondre à cette épineuse question, nous en laissons la charge aux fondus de pâtes molles et de croûtes fleuries…
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