Sise aux abords de la capitale, la société NŌTO est née de l’aspiration de Quentin Chauve, son fondateur et directeur, à faire partager au plus grand nombre possible sa découverte du CBD , une molécule à laquelle il s’efforce de donner au quotidien ses lettres de noblesse.
« Je ne viens pas de l’agroalimentaire ou de la cosmétique, je n’ai pas créé une marque parce que c’était à la mode, mais parce qu’en tant que consommateur, je croyais au CBD et à ses vertus. » Quentin Chauve donne le ton et résume la philosophie de NŌTO, l’entreprise qu’il a créée voilà bientôt deux ans : « Nous nous efforçons tous les jours de démocratiser le CBD en éduquant nos clients, en expliquant à quoi sert cette molécule, qu’il ne s’agit pas d’une drogue, mais d’une molécule destinée à leur bien-être. » Spécialisée dans les phytocannabinoïdes, la société ne travaille pas uniquement sur le CBD, mais également sur d’autres molécules du cannabis comme le CBG ou le CBN et différentes parties de la plante, la graine ou les terpènes présentes dans les sommités florales. « En termes de produits, nous commercialisons aujourd’hui en partenariat avec le laboratoire Spectrums Europe, qui nous fournit la matière première et fabrique nos produits, des huiles sublinguales, des gummies et nous avons prévu d’étendre les propositions galéniques cette année. Le but de NŌTO, est de proposer une offre simple, avec des produits de qualité, bien packagés et agréables en bouche, le bon goût étant particulièrement important dans le cas des huiles sublinguales, même si cela est encore trop rarement le cas. »
L’entreprise de Quentin fournit essentiellement les pharmacies, qui constituent depuis le début de l’aventure le principal axe commercial : « Nous travaillons déjà avec plus de 500 officines, ce qui est un bon développement, puisque nous sommes présents partout en France. C’est vraiment un travail de fourmi, parce qu’il s’agit d’un produit encore inconnu pour beaucoup de gens qu’il faut convaincre au quotidien. Mais c’est aussi très gratifiant d’avoir des retours de clients qui nous disent que nos produits les aident à supporter des pathologies parfois graves comme des fibromyalgies, ou des cancers avancés. » Avant de créer NŌTO, Quentin s’est intéressé pendant des années au monde du cannabis, et en particulier du CBD, ce qui a renforcé son expertise et lui a permis d’affiner son discours : « Quand je démarche les pharmaciens, je leur tiens des propos honnêtes et rassurants. L’entreprise est bien perçue parce que sa traçabilité est irréprochable, de la graine jusqu’au produit fini et que le sujet est visiblement maîtrisé. » Si l’entreprise reçoit régulièrement des demandes pour une distribution de ses produits en boutiques et CBD Shops, cela n’est pas à l’ordre du jour : « L’objectif de de NŌTO est de viser uniquement les pharmacies de façon à devenir leur fournisseur de premier plan. Nous faisons confiance aux pharmaciens en leur consacrant cette exclusivité, mais ils nous le rendent bien en choisissant nos produits ! »
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