L’Union des joueurs de la NBA a annoncé mardi, un nouveau partenariat avec l’ancienne star Al Harrington pour promouvoir une gamme de produits CBD. Ceux-ci seront ensuite distribués sur les plateformes Amazon et Walmart. Le CBD se démocratise et s’invite sur les bancs du sport professionnel et devient la star de la NBPA. Le CBD et monde du sport professionnel, on vous en parle !
Evolution des mentalités sur le chanvre
Le rapport au cannabis évolue aux États-Unis et notamment depuis qu’il est légalisé au niveau fédéral. Cette progression vers la fin de l’interdiction du chanvre dans plusieurs états a changé le positionnement de certaines organisations sportives professionnelles vis-à-vis du sujet et c’est le cas pour la NBA. Les joueurs de la ligue n’y sont pas pour rien puisque la National Basketball Players Association (NBPA) vient de s’associer avec la société de l’ancien joueur Al Harrington, pour que ce dernier soit un « partenaire officiel » de CBD, du syndicat.
« Re+Play CBD », le partenaire de la récupération sportive
Cet exemple de partenariat illustre la normalisation du cannabis dans le monde du sport professionnel et notamment du CBD.
Avec cette gamme de produits Re+Play au CBD, les consommateurs de produits au cannabis auront axé a des produits fiables pour notamment améliorer la récupération et se remettre plus efficacement de leurs douleurs.
« Le partenariat de Re+Play avec la NBPA fournira aux consommateurs une multitude de produits fiables et axés sur la technologie, pour les aider à récupérer comme un pro », a déclaré Al Harrington, PDG de Harrington Wellness et ancien membre de la NBPA. «Alors que nous entrons dans la prochaine phase de la marque Re + Play avec nos partenaires stratégiques d’Amazon, de la NBPA et de Walmart, nous sommes ravis de réinventer une fois de plus la façon dont nous aidons les athlètes de tous niveaux à se remettre de la douleur avec le CBD et d’autres technologies innovantes.”
Cette gamme de produits au cannabidiol comprend des topiques à utiliser en massage et des bandes de kinésiologie.
Le fait que ces produits soient distribués par deux grands détaillants du monde met en valeur l’ouverture de l’opinion publique sur le cannabis. Ce lancement qui est d’ailleurs très médiatisé appuie ce nouvel état d’esprit.
Il ne suffit cependant pas que le sujet se démocratise, pour que les choses fonctionnent. En effet, ce mouvement ne peut pas se faire sans un effort général et les autorités doivent assouplir le système de sanctions et réviser le seuil de tolérance.
D’ailleurs, la NBA a annoncé à la fin de l’année dernière qu’elle modifiait sa politique de dépistage pour la saison 2021-2022. Elle s’est engagée à ne pas procéder à des tests inopinés pour le cannabis.
Au fur et à mesure de l’avancée de la recherche sur le CBD et ses bienfaits, on constate un intérêt grandissant et une destigmatisation du cannabis et encore d’avantage, dans le monde du sport professionnel. La volonté étant de mettre en avant les bienfaits du cannabis sur « le bien-être et la récupération des athlètes » sans les effets néfastes de celui-ci.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.