Sur le marché du vaporisateur, impossible ne pas passer par La Centrale Vapeur, devenue en une décennie la spécialiste incontournable de la fumigation récréative, servie par la passion de Raphaël, son fondateur. Cet amoureux inconditionnel de la « vapo » milite chaque jour pour la reconnaissance de sa filière encore bien trop ignorée, malgré ses nombreux bénéfices.
La centrale vapeur, spécialiste de la fumigation récréative
« Vendre uniquement des fleurs ou des feuilles, sans autre explication sur la meilleure façon de les consommer, cela me paraît presque relever de la faute professionnelle ! »
Cette affirmation résume presque à elle seule la philosophie de Raphaël, le boss et créateur de La Centrale Vapeur. Depuis 2011, son entreprise spécialisée dans la vente de vaporisateurs propose à ses clients des centaines d’appareils et accessoires dédiés à l’art subtil de la fumigation.
« J’ai commencé la vapo en 2003, à cause de problèmes respiratoires liés à la combustion de cannabis et j’ai découvert qu’il n’existait à peu près rien en France sur ce sujet. Quand j’ai ouvert ma toute première société en 2010, les rares sites internet spécialisés ne proposaient que des produits très médiocres. J’ai fait une première commande aux États-Unis de dix vaporisateurs fabriqués à la main et garantis à vie, des Magic Flight Launch Box. » Un achat inspiré, puisque les vaporisateurs sont rapidement vendus et permettent à Raphaël de passer une seconde commande de 50 vaporisateurs, puis une troisième de cent pièces proposées sur un site artisanal fraîchement mis en ligne. Le succès est bientôt au rendez-vous et Raphaël commence à diversifier son offre. En 2007, il s’associe avec Maxence, un ami de 20 ans. L’entreprise se tourne également vers la distribution et s’offre un entrepôt pour y mener des activités de grossiste, alors inexistantes dans la filière : « Pour ce qui concerne la partie grossiste, nous sommes associés avec la société Euvapors. Nous achetons le matériel aux USA, au Canada, en Chine ou en Espagne. Actuellement, notre site principal, Lacentralevapeur.com, propose plus de 1 500 vaporisateurs et des centaines d’accessoires et l’entreprise emploie dix personnes, toutes passionnées par la vapo, à l’exception du comptable ! » Pour ce qui concerne le CBD, Raphaël a commencé à en vendre en 2017, alors que le marché était encore embryonnaire, mais cela ne s’est pas déroulé sans accroc : Une affirmation qui n’a rien de commercial, puisqu’elle est validée par la science. À bon entendeur…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.