Après quelques années d’activité intenses dans l’Hérault, la société French Kush s’est délocalisée et a posé ses valises au cœur de l’Ardèche pour être plus proche de la nature, mais également afin de mener à bien un certain nombre de projets que Sarah et son frère Bruce, les fondateurs, ont évoqué pour les lecteurs de CBD Actu.
Chez French Kush, le chanvre n’est pas qu’un moyen de subsistance, mais une véritable vocation et une tradition ! Fondée en 2018 par Sarah et son frère Bruce, l’entreprise en effet, n’est pas le fruit d’une étude de marché favorable, puisque l’amour du chanvre a été transmis à la fratrie par leur père. Cet autodidacte à la « main verte », amoureux de la nature, est un véritable précurseur dans le domaine de la permaculture du chanvre, un art qu’il a inculqué à ses enfants. Dès qu’ils en ont eu l’occasion, ces derniers ont donc mis à profit cet enseignement en créant leur propre affaire de vente de produits CBD, d’abord installée à Montpellier.
Pour se distinguer de la concurrence, Sarah et Bruce décident de miser sur le choix de produits bio de très grande qualité et il leur faudra pas moins d’une année de recherche pour sélectionner les meilleures variétés de fleurs et dérivés à base de CBD. Des produits dûment testés et analysés par nos fins connaisseurs, avant d’être proposés à la vente sur leur boutique Internet, qui connaît vite une belle popularité auprès des amateurs. Les bons résultats commerciaux de French Kush vont bientôt permettre à ses responsables de voir plus grand et de déménager l’entreprise en Ardèche, dans une grande propriété au beau milieu de la nature. Un cadre idéal pour continuer l’aventure et se rapprocher par la même occasion de leurs principaux fournisseurs, comme nous l’apprend Sarah : « Nos fleurs viennent principalement de Suisse où nous travaillons avec une entreprise familiale que nous connaissons bien. Quant aux plantes, nous les suivons de près, nous les voyons grandir et les fleurs pousser ! »
La transformation en tisane ou en résine a ensuite lieu dans le laboratoire ardéchois de French Kush, qui n’accueille pas de public : « La vente n’a lieu que sur Internet, via notre site, www.frenchkush.fr, où l’on trouve tous nos produits. Nous avons prévu d’ouvrir une boutique physique dans l’Est de la France, d’où nous sommes originaires, mais nous n’avons pas encore fixé de date. » French Kush devrait également s’attaquer à la production de chanvre, afin de pouvoir être totalement indépendant : « La ferme que nous avons achetée comprend 11 hectares de terrain, ce qui est largement assez pour y faire nos propres cultures de chanvre. Cela devrait se concrétiser l’année prochaine, si tout va bien ! Nous pourrons ainsi distribuer nos propres produits dans nos boutiques. » Gageons que les dynamiques créateurs de French Kush sauront mener à bien ce projet ambitieux, guidés par leur passion commune du chanvre !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.