Un coup de barre à l’heure de la sieste ? Passez en mode “tea time“ avec un cake au citron « revisité ». Rien de tel pour se requinquer les papilles, et les endocannabinoïdes. Surtout, si vous accompagnez votre cake d’un thé au CBD.
Par Fiona Gomes
INGRÉDIENTS
(Pour 6 personnes)
– 200g de sucre
– 120g de beurre fondu
– 150g de farine
– 3 oeufs
– 3 citrons
– Le zest d’un citron
– 1 cuillère à café de levure chimique
– Sucre glace
– 10 gouttes de cbd à 4%
PRÉPARATION
Préparez le moule à cake en mettant du beurre mou sur les parois et en mettant du papier cuisson.
Faites fondre le beurre en morceaux dans une casserole. Versez le dans un saladier et rajoutez le sucre, le CBD, le zest d’un citron, puis mélangez. Incorporez les œufs un par un, en mélangeant à chaque incorporation, puis la farine et la levure tout en fouettant le mélange.
Petite astuce : vous pouvez remplacer le beurre fondu par un beurre noisette (bruni à feu doux) qui donnera un meilleur goût.
Coupez les citrons en deux et pressez-les pour obtenir le jus. Vous devez incorporer 80g de jus de citron dans l’appareil (le mélange obtenu). S’il y a du surplus de jus, faites-vous un citron pressé avec !
Versez la pâte dans le moule à cake et enfournez 45 minutes dans un four préalablement chauffé à 165°. Vérifiez la cuisson en plaçant la lame d’un couteau au cœur du cake. Lorsque celle-ci ressort propre (sèche) votre cake est cuit. Sinon prolongez la cuisson de 5mn.
Démoulez le cake sur une grille et entourez-le de film plastique, pour qu’il reste moelleux en refroidissant. Enlevez le film plastique lorsque le cake est refroidi.
VARIANTE
D’un point de vue esthétique, et par gourmandise également, vous pouvez réaliser un glaçage pour votre cake. Pour cela mélangez du sucre glace avec le jus d’un demi citron, l’équivalent d’une trentaine de grammes de jus de citron. Vous devez obtenir un glaçage blanc, pas trop dur, mais pas trop liquide non plus. Au besoin rectifiez. Quand votre cake est refroidi, placez-le sur une grille, elle-même placée sur un plat (pour récupérer l’exécédent de glaçage) et recouvrez le cake de votre glaçage. Mais comme aujourd’hui on mange d’abord avec les yeux et on en fait profiter tout le monde, n’oubliez pas la petite photo ! Et hop… sur votre compte Insta pour épater vos followers…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.